Actualité numérique

QUELQUES EXPLICATIONS SUR LES CODES ET IDENTIFIANTS POUR VOUS AIDER

- Code SERCOL pour ouvrir vos sessions sur les ordinateurs du collège, sur vos tablettes. Pour obtenir votre carte collégien. Si vous l’avez perdu vous pouvez le demander à l’ATI.
- Code Pronote pour ouvrir vos sessions pronote. Si vous n’avez plus votre code, vous pouvez le demander aux professeurs, CPE ou en vie scolaire.
- Adresse mail. Vous avez besoin d’une adresse mail pour votre carte collégien et pour PIX. Vous aurez vos adresses mails avec les professeur de technologie ou autre.

PROCÉDURE A SUIVRE DON DE LA TABLETTE
CLIQUEZ SUR LA PHOTO

PERSONNALISER MA TABLETTE
CLIQUEZ SUR LA PHOTO

Voici un outil de stockage d’information qui s’enrichit au fur à mesure de la mise en oeuvre d’une veille informationnelle.
Pensez à le consulter régulièrement.

Collegehwallon

Ressources images : bases d’images libres de droit et gratuites
Des ressources numériques autour de la culture littéraire, artistique, scientifique et technique pour trouver des images réutilisables.

Liste des meilleures banques d’images gratuites et libres de droits

Top 12 des banques d’images gratuites et libres de droits

85 sites de Photos Libres de Droit Gratuites au banc d’essai

Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques : classés par domaine de connaissances