LMA : Pré-sélection

samedi 18 janvier 2020, par Webmestre

POUR LA RENTRÉE 2020-2021 AUX ÉLÈVES DE 4EME ET 3EME :

ÉLÈVES DE 4EMES AVEC LES CRITÈRES = VISITE DU LYCÉE MILITAIRE

Vous avez pu visiter le lycée militaire jeudi 28 janvier. Si vous êtes intéressés, à vous de jouer = augmenter vos moyennes en mathématiques, français et anglais (rappel = sélection et candidature vers janvier/février 2022) : les 3 bulletins de 4ème et le bulletin du premier trimestre de la 3ème.

ÉLÈVES DE 3EMES AVEC LES CRITÈRES = PRE-INSCRIPTION EN SECONDE
Inscription en seconde pour le lycée militaire : la préinscription en seconde sera accessible, du 5 janvier 2021 au 14 février 2021 minuit, à partir du site suivant : CLIQUEZ

Vous devez :
1. Vérifier que votre profil pourrait correspondre aux critères : notes, bourse, nationalité. (Cliquez)
2. Demander à votre professeur principal ou aux CPE si vous pouvez participer à l’information sur le lycée militaire.

Calendrier indicatif de l’an dernier (périodes officielles pas encore transmises) :
Les candidats doivent saisir leur candidature en ligne en se connectant sur le site internet suivant :https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/presentation/lyceesmilitaires à partir du mois de janvier 2019. La préinscription en ligne, sur le site indiqué ci-dessus, est obligatoire. Elle doit être réalisée impérativement pendant la période du 8 janvier 2019 au 17 février 2019 minuit. Passé ce délai, aucune candidature ne pourra être acceptée. En cas de fausse déclaration lors de la préinscription, la candidature de l’enfant ne sera pas étudiée.
A compter du 28 février 2019, la DRH-AT avertira par courriel les familles des candidats présélectionnés et les familles des candidats non retenus.
Les parents des candidats présélectionnés, avertis par courriel, sont invités à faire parvenir à la DRH-AT /Département Ressources humaines – Formation / Bureau lycées de la défense et appui à la formation / Section lycées militaires un dossier papier (composition en annexe II.) par voie postale afin que l’administration effectue une vérification des données saisies. Après contrôle des pièces constitutives, tout dossier rejeté par la DRH-AT fera l’objet de l’envoi d’un courriel avec indication du motif du rejet. Les dossiers papiers doivent être expédiés avant le 16 mars 2019 (cachet de La Poste faisant foi). Tous les dossiers incomplets ou datés postérieurement à la date limite d’envoi ne seront pas étudiés.
(Extrait circulaire de décembre 2018)