Tutorat 5ème et 6ème 2020-2021

mardi 16 avril 2019, par Webmestre

Tutorat d’excellence CAMPUS D’AOUT = NOUVELLES INSCRIPTIONS
RÉUNION INFORMATIONS / INSCRIPTIONS MARDI 8 JUIN A 17H AU COLLÈGE
- Le Campus aura lieu la dernière semaine en août avant la rentrée = présence obligatoire pour une intégration dans le dispositif.
CONDITIONS POUR S’INSCRIRE
- Une réunion aura lieu avant la fin de l’année 2020-2021 avec M Puel pour s’inscrire. Présence obligatoire des parents.
- 1ère condition = participer à la réunion au collège avec M Puel
- 2ème condition = écrire une lettre de motivation (manuscrite) pourquoi je veux intégrer l’Institut Louis Germain" et signer la charte distribuée
- 3ème condition = être présent à tous les campus = dernière semaine d’aout avant la rentrée - vacances d’octobre - vacances de Noel - vacances de pâques. UNE SEULE ABSENCE AUTORISÉE.
TUTORAT D’EXCELLENCE = C’EST QUOI ? C’EST OU ?
- Des professeurs vous aident à améliorer vos connaissances = vous aurez des cours que vous n’avez pas au collège (culture générale, poésie, math ...)
- Vous mangez sur place avec un repas que vous apportez
- Le lieu peut changer = parfois un collège autre que le votre, une université ...

Tutorat d’excellence - Institut Louis Germain CAMPUS DE MARS au collège Jacques Prévert
Pour voir les dates CLIQUEZ

Tutorat d’excellence - Institut Louis Germain CAMPUS DE NOËL au collège Jacques Prévert
Pour voir les dates CLIQUEZ

Tutorat d’excellence vacances de la Toussaint
Le campus des vacances de la Toussaint se déroulera les 27,28,29,30 octobre dans les locaux du collège Jacques Prévert. Plus d’informations sur ce lien Cliquez. 19 élèves inscrits sont concernés.

- Les élèves inscrits seront informés 15 jours avant le campus des horaires et du lieu. Les élèves devront se rendre par leur propre moyen à ce lieu (il n’y a plus de bus pour accompagner les élèves).
- Les élèves présents à la réunion du 15 septembre 2020 doivent transmettre au CPE leur dossier de candidature avant mardi 22 septembre.

Tutorat d’excellence à chaque vacance scolaire par des professeurs de l’Éducation nationale. 4 jours durant les vacances. Tutorat possible jusqu’à la terminale. Repas à apporter. Les élèves abordent des thèmes originaux (théâtre, culture générale ...). 3 heures d’humanité et 3 heures de sciences.