Tutorat pour tous les niveaux 2022-2023

mardi 16 avril 2019, par Webmestre

Tutorat d’excellence CAMPUS DE FEVRIER 2022 = NOUVELLES INSCRIPTIONS
RÉUNION INFORMATIONS / INSCRIPTIONS EN JANVIER 2022 AU COLLÈGE
- Le Campus aura lieu le15, 16, 17 et 18 février 2022. Pour le lieu nous vous informerons prochainement.
CONDITIONS POUR S’INSCRIRE
- Une réunion aura lieu en janvier 2022 avec M Puel pour s’inscrire. Présence obligatoire des parents.
- 1ère condition = participer à la réunion au collège avec M Puel
- 2ème condition = écrire une lettre de motivation (manuscrite) pourquoi je veux intégrer l’Institut Louis Germain" et signer la charte distribuée
- 3ème condition = être présent à tous les campus = dernière semaine d’aout avant la rentrée - vacances d’octobre - vacances de Noel - vacances de pâques. UNE SEULE ABSENCE AUTORISÉE.
TUTORAT D’EXCELLENCE = C’EST QUOI ? C’EST OU ?
- Des professeurs vous aident à améliorer vos connaissances = vous aurez des cours que vous n’avez pas au collège (culture générale, poésie, math ...)
- Vous mangez sur place avec un repas que vous apportez
- Le lieu peut changer = parfois un collège autre que le votre, une université ...

- Les élèves inscrits seront informés 15 jours avant le campus des horaires et du lieu. Les élèves devront se rendre par leur propre moyen à ce lieu (il n’y a plus de bus pour accompagner les élèves).

Tutorat d’excellence à chaque vacance scolaire par des professeurs de l’Éducation nationale. 4 jours durant les vacances. Tutorat possible jusqu’à la terminale. Repas à apporter. Les élèves abordent des thèmes originaux (théâtre, culture générale ...). 3 heures d’humanité et 3 heures de sciences.

Dernière mise à jour : jeudi 2 février 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille