Ballade formative et culturelle

dimanche 5 juin 2016, par Webmestre

Nice, Ajaccio, Bordeaux, Paris, Rocamadour, Arles, la Camargue, la Beaucaire, Vars, Barcelone, Marseille, Martigues, Aix-en-Provence, Simiane, Fuveau ...

Nos élèves ont beaucoup "méditer" lors de grandes "ballades" qui leur ont beaucoup appris en terme de savoir, savoir-faire et savoir-être, à travers, les arts, la culture, le sport et la danse, le thêâtre, l’opéra, l’histoire et la géographie, les mathématiques, le français, la musique, les langues (espagnol, anglais, provençal, italien, allemand), la visite de villes, de monuments, de musées, le contact avec la nature et la visite de lieux protégés, la technologie et les TIC (internet, twinspace...), les sciences et la mini-entreprise, et toutes les autres disciplines, ET ENFIN le contact avec d’autres collégiens et lycéens de Marseille ou d’ailleurs, le contact avec des élèves du primaire et des adultes d’horizons divers (artistes, enseignants , professionnels...). Lors de chaque sortie, visite, séjour ou manifestations nos élèves ont été félicités pour leur investissement, leur politesse, leur attitude, et pour leur production ou prestation (exposé, exposition, représentation, productions tels que statuettes, sucreries, dessins, textes ...).