Henri Wallon
Collège
Marseille
 

Le Numérique

Cette année, le Conseil départemental a pris une nouvelle fois la décision de remettre les tablettes aux élèves sous forme de don.
Afin de procéder à cette opération dans le contexte sanitaire particulier que nous connaissons, nous avons prévu de dématérialiser au plus possible notre procédure de donation.
Celle-ci s’effectuera au travers d’un site internet, accessible du 15/06/2020 au 10/07/2020 inclus, et permettant aux représentant légaux d’accepter la convention de don et à l’élève de réinitialiser sa tablette et d’en avoir la pleine propriété et le plein usage.

Dans le cas où l’élève ayant-droit n’a pas de tablette en sa possession, ou que celle-ci ne fonctionne plus, ou est détériorée, il pourra demander au travers du site, la mise à disposition par l’ATI d’une tablette fonctionnelle à venir chercher sur le collège.

Cette procédure est détaillée dans le document joint « PND_Deroulement_operation_Don_2020.pdf ». CLIQUEZ
Vous recevrez sur vos espaces Pronote (élève et parent) un courrier avec toutes ces informations.

DON DES TABLETTES AUX ÉLÈVES DE 3EME ANNÉE SCOLAIRE 2019/2020


Aux parents d’élèves des classes de 3ème,
Madame, Monsieur,
Dans le cadre du Plan Numérique Départemental mené par le Département des Bouches-du-Rhône, votre enfant a bénéficié durant sa scolarité en collège d’une tablette numérique. A l’issue de cette année scolaire de 3ème, votre enfant pourra, s’il le souhaite, conserver à titre définitif sa tablette et ses accessoires. Pour ce faire, vous devrez prendre connaissance des modalités du don en signant numériquement la convention de don.

Cette convention est accessible via un portail web à l’adresse Internet suivante : https://dontablettecd13.eduprovence.fr

Pour valider la convention de don en ligne :
- Votre enfant devra être en possession de son Identifiant et mot de passe Eduprovence pour se connecter au portail Web, et du N° d’inventaire de sa tablette (N° figurant sur le capot de l’écran).
- Le portail Web est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone connecté à internet.
- La convention de don est à valider en ligne du 15/06/2020 au 10/07/2020 (inclus).
- 48h après l’acceptation de la convention, votre enfant devra allumer la tablette et la connecter à Internet pour que tous les paramètres du collège soient supprimés. Il pourra alors repersonnaliser sa tablette en suivant le guide CLIQUEZ

IMPORTANT : si votre enfant n’a pas connaissance de ses identifiants SERCOL vous pouvez contacter notre ATI.

- Dans le cas où vous ne souhaitez pas bénéficier du don, le matériel (tablette et chargeur) devra être restitué au collège.
- Si votre enfant n’est pas équipé d’une tablette fonctionnelle, vous avez la possibilité d’effectuer une demande de dotation à partir du portail Web de validation de la convention de don.
- Si vous n’avez pas validé la convention de don et si vous n’avez pas restitué la tablette avant la date du 10/07/2020, la tablette sera verrouillée et son usage rendu impossible.
Cordialement

UNE FOIS LA PROCÉDURE CI-DESSUS REALISEE = REPERSONNALISER MA TABLETTE

Collège Henri Wallon – Traverse du couvent - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. le Principal
Dernière mise à jour : mercredi 5 août 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille