Cordées de la réussite

vendredi 20 septembre 2019, par Webmestre

CORDÉES DE LA RÉUSSITE AU COLLÈGE EN 4EME ET AU LYCÉE JUSQU’À LA TERMINALE

Je m’investis plus, c’est à dire je m’engage dans des actions en plus de mes cours :

ANNÉE 2020 - 2021
- Bachibac : ateliers théâtre animés par un troupe de professionnels -> Représentation des élèves au collège (3èmes)
- Accompagnement AFEV = étudiant à domicile ou pour une sortie 2 heures par semaine (4/3èmes)
- Tutorat d’excellence Institut Louis Germain (5/4/3èmes)
- AS Danse : formations assurées par des professionnels (3èmes et autres niveaux)
- Journée porte ouverte lycée militaire (CLIQUEZ) ... (4/3èmes)
- Internat (lettre de motivation ...) (tous les niveaux)
- Cadets Marins Pompiers CLIQUEZ
- Tour de France Républicain pour 5 élèves de 3ème
- Section Sportive Basket filles

A la fin de la troisième, un document valorisant les actions dans lesquelles je me suis engagé m’est transmis en même temps que mes attestations (premiers secours, ASSR2 ...), document que je peux présenter au lycée, afin de poursuivre dans cette dynamique.

Cliquez pour avoir plus d’informations sur les cordées de la réussite
Sur chaque action, un tampon du collège confirmera mon engagement.