6°2 et Prix Littérature Jeunesse Marseille : leur coup de coeur

vendredi 1er juin 2018, par Mme CHEYRONNAUD

Grâce à leur professeure de français, madame Lazreg, les élèves de 6°2 ont eu la chance de participer au rendez-vous littéraire de la jeunesse marseillaise de l’année : le PLJM

PRIX LITTÉRATURE JEUNESSE MARSEILLE

Les élèves choisissent et lisent un livre qui leur plait parmi une sélection proposée par leur professeure de français, la professeure documentaliste et la librairie L’histoire de l’oeil.
Ils ont lu lettres d’un mauvais élève de Gaia Guasti aux éditions Thierry Magnier, collection petite poche.

JPEG - 13.3 ko

Puis, ils ont préparé une vitrine exposée à la librairie durant une semaine du 16 au 22 avril.
C’est une façon de parler de leur livre avec des créations artistiques et des objets en 2D et en 3D.

Ensuite ils ont présenté leur livre sous la forme d’une mise en scène le 17 mai à la bibliothèque de l’Alcazar.
Malheureusement vous ne pourrez pas voir la présentation en direct car...la professeur documentaliste a oublié de déclencher la vidéo !!! Mille excuses les élèves.

Enfin ils ont élu le meilleur livre de tous les livres lus par les écoles et collèges participants :Bonnes Nouvelles du monde d’Alain Serres aux éditions Rue du Monde.

Les professeurs les félicitent pour tout le travail fourni et leur enthousiasme dans cette aventure littéraire.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 18 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille