Théâtre Germanistes

dimanche 15 avril 2018, par Webmestre

Le collège Henri Wallon a accueilli le 4 avril dernier la troupe de théâtre « Ma langue au chat » qui a proposé un spectacle en langue allemande suivi de trois ateliers avec des comédiens professionnels natifs. Les élèves germanistes de la 6e à la 3e ont ainsi pu s’entrainer à la compréhension de l’oral en suivant les sketches interactifs proposés par la troupe puis à l’expression orale en interaction au cours des discussions initiées dans les ateliers.

Véritable expérience linguistique basée sur le jeu, l’émotion et l’amusement, elle aura aussi et surtout servie à montrer aux élèves qu’ils maitrisent la langue allemande plus que ce qu’ils ne le pensent !

Dernière mise à jour : lundi 23 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille