Semaine de la non violence. Tous les documents utiles

samedi 14 avril 2018, par Mme Chastan

La semaine de la non violence se déroulera du lundi 16 avril 2018 au vendredi 20 avril 2018.
L’objectif est de favoriser l’empathie, la congruence, la bienveillance, l’altruisme et la solidarité. A partir des compétences psychosociales, il s’agit d’améliorer l’estime de soi et l’estime de l’autre et donc le climat scolaire de façon plus globale.

Le programme se décline en trois axes :
- des journées thématiques et des actions de cohésion à l’échelle du collège
- des interventions par des partenaires extérieurs pour chaque niveau de classe et pour les familles
- des activités par classe

Les familles sont particulièrement conviées à participer à deux temps fort de cette semaine.
- Jeudi 19 avril 2018 à 18h30 : Rencontre avec l’auteure Hadidja MOHAMED qui témoignera de son parcours personnel à partir de son ouvrage autobiographique La petite fille à la robe unique.
- Vendredi 20 avril 2018 de 9h00 à11h00 : Café des parents animé par l’Association + fort pour échanger et se questionner sur le thème "Comment aider mon enfant à grandir ?".

Vous trouverez dans DOCUMENTS JOINTS (en bas de page) le programme complet de la Semaine de la non violence 2018 ainsi que les invitations pour la Rencontre avec Mme MOHAMED et le café des parents.

Venez nombreux partager ces moments de vie du collège Henri Wallon !!!

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 15 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille