Exposition : nuages de mots

mardi 17 octobre 2017, par Mme CHEYRONNAUD

Tous les élèves de 6ème ont créé des nuages de mots.

Pour cela ils ont choisi une forme qu’ils ont tracé au crayon.

Puis après avoir réfléchi en groupe, ils ont rempli leur forme avec tous les mots en rapport avec le CDI et les cours d’ Éducation aux Média et à l’Information (EMI).

Il est possible d’écrire les mots dans plusieurs sens, de tailles différentes, de multiples couleurs, de répéter les mots.

Le but est de faire apparaître la forme avec les mots.

L’ objectif a ainsi été atteint : réfléchir ensemble, faire un brainstorming, sur tous ce que les élèves connaissent sans s’en rendre compte et découvrir un nouveau vocabulaire.

Pour les voir dans le hall d’ entrée, il faut lever les yeux vers le ciel et mettre la tête dans les nuages

Merci pour tous ces beaux nuages...

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 23 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille