Regards croisés

mercredi 28 juin 2017, par Webmestre

Regards Croisés Méditerr’arts : travaux réalisés par des élèves du collège Marie Laurencin.

Jeudi 1er juin après-midi , se déroulera dans le hall du collège la rencontre autour de l’exposition éphémère Regards Croisés Méditerr’arts .

5 classes du réseau Henri Wallon participent à ce projet : la classe de moyenne section de l’école maternelle Saint Gabriel, les classes de CP et d’ULIS de Sinoncelli, la classe de CM1 de Font Vert et la classe de 5ème 6 du collège.

4 oeuvres ont été sélectionnées par les enseignants des différentes classes participantes dans l’exposition le Rêve du musée Cantini.
Un travail a été mené par chaque classe autour de chacune des oeuvres afin de se l’approprier, et de la faire connaître selon sa propre sensibilité.
Cette rencontre est un temps d’échange de points de vue autour des oeuvres et un temps de restitution : expressions des émotions ressenties, et explications du travail réalisé.

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition Regards Croisés Méditerr’arts ce jeudi 1er juin à 17h00 dans le hall du collège.

Dernière mise à jour : samedi 23 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille