Semestre 2 SA et/ou SB

lundi 25 mars 2013, par Webmestre

A partir du mardi 2 avril 2013 le dispositif AGIRS est réactualisé.

2 groupes d’élèves définis en observatoire des ruptures en lien avec les professeurs principaux et suite aux conseils de classe vont être pris en charge par divers personnels compétents dans des champs disciplinaires variés (enseignants, professeur des écoles, infirmière, assistante sociale, CPE...).

- Un groupe travaillera sur le certificat de formation générale (CFG) : contenu des épreuves (rapport de stage...) et entrainement à l’examen (simulation d’oraux, expression) pour des élèves de 3èmes.

- Un groupe travaillera sur certaines compétences du socle commun : expression orale, argumentation, groupe de parole, le français abordé à partir du SLAM, projet scolaire et professionnel... pour des élèves de 5èmes, 4èmes, 3èmes). Une association animera plusieurs ateliers.

JPEG - 36.3 ko

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille