samedi 24 mars 2018, par Webmestre

ENVOI DE PLUSIEURS PHOTOS D’UN DEVOIR = CLIQUEZ SUR L’IMAGE

COMMENT RENDRE UN DEVOIR PRIS EN PHOTO AVEC PRONOTE SUR TELEPHONE
1 INSTALLER L’APPLICATION PRONOTE SUR LE TELEPHONE
2 PRENDRE UNE PHOTO DE LA FEUILLE AVEC LE TRAVAIL ET DÉPOSER DIRECTEMENT LA PHOTO PAR L’APPLICATION
3 SUIVRE LES CONSIGNES CLIQUEZ ICI

Problème d’ouverture de votre espace Pronote avec vos appareils (tablettes …). Vous avez les bons identifiants mais un message vous dit « identifiants incorrects »

- Soit vous faîtes une erreur sur vos identifiants (majuscule / minuscule) ou oubli des identifiants (redemandez vos identifiants à un adulte du collège)

- Soit Il faut absolument passer par le site du collège CLIQUEZ Pronote - Rectangle Élèves ou Parents

COMMENT RENDRE UN DEVOIR SUR PRONOTE : PHOTO, FICHIER ...
CONSULTER LA VIDÉO CLIQUEZ

UTILISER PRONOTE AVEC UN SMARTPHONE
UTILISER PRONOTE AVEC : MOZILLA - GOOGLE CHROME – MICROSOFT EDGE

COMMENT UTILISER PRONOTE AVEC UN TÉLÉPHONE CLIQUEZ

COMMENT UTILISER PRONOTE AVEC UN NAVIGATEUR WEB : MOZILLA - GOOGLE CHROME – MICROSOFT EDGE CLIQUEZ

2. TABLETTES NUMÉRIQUES AVEC CLAVIER ET SOURIS

EN CAS DE PANNE RAPPORTER VOTRE TABLETTE AU COLLÈGE. MERCI

TABLETTES CD

Aide pour utiliser la tablette
CLIQUEZ

CONSEILS SI VOTRE TABLETTE A DES PROBLÈMES

1. Avoir son code de session (SERCOL) ou le demander sur pronote ou par téléphone (si oubli)
  2. Vider la mémoire : utiliser une clé USB pour transférer les fichiers (photo ....)
  3. Mettre à jour Windows quand on vous le demande, elle se fera automatiquement sans intervention de l’élève, surtout si un message disant qu’une mise à jour est en cours ne pas éteindre la tablette et brancher le chargeur.
  4. Utiliser une souris et passer en mode ordinateur avec le clavier
  5. Il n’y a pas de code administrateur et la tablette ne doit pas être réinitialisée sous peine d’être bloquée, elle perdra toute la configuration du collège et d’accès aux applications du département. Si il y a une demande de code administrateur c"est que vous essayez de faire un geste administratif de modification qui n’est pas prévu par le département.
  6. Aller dans paramètre - activer le wifi - récupérer le wifi de votre box (voir son nom)
  7. Ceux qui pour une raison ou une autre ont désactivé leur connexion (blocage tablette) ne pourront utiliser la tablette car la réparation se fait uniquement sur le réseau du collège (donc au collège)
  8. Si la tablette est plantée ou fait un écran bleu, elle doit être éteinte en restant appuyé une dizaine de seconde sur le bouton power jusqu’à extinction complète.
  9. ATTENTION A NE SURTOUT PAS FAIRE : maintenir le bouton power + volume up = bloque le système et la tablette