Ecole Ouverte

12h00-13h30 : pause déjeuner
13h30-15h30 : activités
15h30-16h30 : goûter

Chaque jour le planning des élèves sera affiché sur les portes vitrées.
Concernant le protocole sanitaire, élèves et personnels doivent porter un masque.
Les élèves DP apportent leur pique-nique.

Sortie mardi 31 août
Étant donné le contexte sanitaire, nous nous dirigeons vers une sortie facilement organisable type sortie mer (lieu à confirmer dans la semaine).

ÉCOLE OUVERTE VACANCES DE FÉVRIER 2021
Le collège propose une session d’école ouverte durant les vacances d’hiver. Elle se déroulera du lundi 22 au mercredi 24 février 2021 de 8h00 à 16h30 avec des ateliers pédagogiques le matin et des activités sportives, culturelles et artistiques l’après-midi.
Les élèves seront accueillis dès 8h00 à la cantine pour prendre le petit déjeuner ensemble. De plus, ils déjeuneront tous au collège et termineront la journée par le goûter. A titre informatif, les repas sont pris en charge par le budget "École ouverte".

ÉCOLE OUVERTE VACANCES DE LA TOUSSAINT
Une école ouverte pendant les vacances de la Toussaint sera proposée du lundi 19 au jeudi 22 octobre. Le matin des révisions et des cours de 9h à 12h / L’après-midi des activités dans le collège de 13h30 à 15h30. Le jeudi 22 octobre sera organisée une sortie si les conditions sanitaires le permettent. FICHE D’INSCRIPTION SUR CE LIEN Cliquez

CONTACTEZ L’ÉCOLE OUVERTE PAR MAIL : CLIQUEZ
Des personnels au collège s’investissent pour vous les élèves -> inscrivez-vous

ÉCOLE OUVERTE DU 24 AU 28 AOUT : SOUVENIRS

- chaque jour à 15h30 : goûter
- lundi matin, mardi matin, mercredi matin et jeudi matin : activités pédagogiques en classe. Chaque groupe d’élèves tourne dans les différentes activités. 2 activités d’1h15 par matinée.
- lundi après-midi, mardi après-midi, mercredi après-midi et jeudi après-midi : ateliers culturels, artistiques et sportifs. Chaque groupe d’élèves fait le même atelier toute la semaine. 10 ateliers proposés : parkour, vélo, rollers, basket, multisports, arts graphiques, création jeu de société, création maquette quartier utopique, création chanson et une "surprise". Certains ateliers seront animés en binôme (1 animateur du centre social St Ga et un personnel du collège).
- vendredi : sortie à la journée avec tous les élèves et tous les encadrants (8h00-17h00)
Les familles recevront un sms de rappel la semaine précédent la session.

ÉCOLE OUVERTE DU 6 AU 10 JUILLET : SOUVENIRS

VISITE DU STADE VÉLODROME

ÉCOLE OUVERTE 2019 ET 2020 : SOUVENIRS

Le collège a proposé une session d’école ouverte durant les vacances d’hiver. Elle s’est déroulée du lundi 17 février au jeudi 20 février 2020 de 9h00 à 16h30 et a permis aux élèves de s’exprimer sur leur cadre de vie à partir de différents supports (cartes, sons, images, vidéo, ...). La session a été clôturée par une sortie.
Plusieurs ateliers sont proposés.

ÉMISSION RADIO AUX ROSIERS : CLIQUEZ
Mercredi 12 février 2020, une émission de radio a été enregistrée en direct des Rosiers. Au programme : de la musique,des interviews d’adultes, d’élèves et même d’un professeur ! Tu peux écouter cette émission.

ÉMISSION RADIO
En direct des Rosiers

INTERVIEWS ET CARTE SONORE : CLIQUEZ
Durant l’école ouverte des vacances d’hiver, des élèves et des professeurs ont réalisé une carte sonore et des interviews sur les bruits. Écoute, c’est surprenant